Les digital natives nous laissent (encore un) peu de temps
03 avr, 2007
La plupart des dirigeants actuels d’entreprise sont des « digital immigrants« , selon Sondergaard, qui se débattent pour comprendre les technologies utilisées par les clients et en train d’être popularisées par les jeunes, et de se glisser dans le monde des affaires.
« Les digital natives sont âgés de 16 ans aujourd’hui, ce sont vos fils et vos filles, » a-t-il mentionné.
Les entreprises doivent experimenter les technologies Web 2.0 en interne dès à présent, a-t-il dit, parce que dans quelques années elles détermineront pour quelles entreprises ces digital natives voudront travailler et faire des affaires avec.
Propos tenus par Peter Sondergaard, global head of research chez Gartner Inc., devant les dirigeants d’entreprise présents au Cebit 2007 (source: Digit).
Une raison stratégique de plus pour se mettre au boulot (propos de trentenaire…)





2 commentaires sur “Les digital natives nous laissent (encore un) peu de temps”
01
La paternité de l’expression « digital natives » / « digital immigrants » revient a Marc Prensky et date de 2001 (voir ses ecrits). Pour Prensky, c’est une question generationnelle et educationnelle avant tout.
02
Salut Jean-Luc,
merci pour l’info. La page writings chez Marc Prensky est riche de liens intéressants.
Laisser un commentaire