La méthode

L’accompagnement s’effectue après avoir opéré la démarche suivante :
Audit > Diagnostic > Plan d’action

L’audit inclut vos processus (commercial, production, support, R&D,..), votre système d’information (environnement numérique élargi : parc et applications internes + services externes/cloud), et le rapport de vos collaborateurs au numérique (leurs appétences ou les freins qu’ils peuvent avoir face au numérique).

Un des objectifs de la prestation d’accompagnement est de vous décharger de préoccupations inutiles (notamment techniques) qui vous éloigneraient de votre stratégie numérique et du pilotage de votre entreprise.

Il peut s’agir également de préparer des notes de synthèses sur des points stratégiques sur lesquels vous n’avez pas le temps de vous pencher en détail.

La prestation d’accompagnement peut également poursuivre le coaching/formation : par exemple la réalisation d’un site web, un plan d’action pour votre présence en ligne, la mise en œuvre d’une base de connaissance partagée par l’ensemble de vos collaborateurs.

Problématiques accompagnés

En fonction de vos besoins, l’accompagnement peut porter sur les problématiques suivantes (liste non exhaustive) :

  • Assistance à maîtrise d’ouvrage : la relation aux prestataires en votre nom.
  • Rédaction de cahiers des charges de sites web ou applications (en particulier les chapitres techniques).
  • Plan d’action pour votre présence en ligne : stratégie, contenus, calendrier éditorial, etc.
  • Aide à la sélection d’outils (analyse de devis : open source vs propriétaire, coût, interopérabilité, fonctionnalités, SAV).
  • Référencement web.
  • Mise en œuvre de bases de connaissance pour vos collaborateurs.
  • Veille ciblés (sectorielle ou numérique).